jeudi 29 mai 2008

PULSION
Jacques Loussier





















Moins de 25 ans, passez votre chemin…
Voici un vieux souvenir sortie du grenier télévisuel de la BadAss.
La musique de la campagne publicitaire d'EDF en 1981.

C'était un technicien EDF qui amenait la lumière dans toutes les maisons
en passant avec une ampoule allumée à la main. En fait, c'était un
message subtil à l'adresse de nos populations afin de les éclairer sur un
débat national : "toi y'en a aimer le nucléaire ? toi rétrograde si toi pas
aimer, car nous faire lumière grâce à nucléaire."
bon évidemment j'enjolive un peu le message,
mais l'intention à l'époque y était.

C'est le morceau "Pulsion" de Jacques Loussier qui a été choisi pour la publicité EDF et adapté pour ce spot dans un tempo plus lent avec des arrangements ( choeurs, mélotron et des cuivres ) pour donner une couleur plus solennelle à cette campagne d'information, " des hommes aux services des hommes ".

Le morceau original se trouve sur l'album "Pulsion" de Jacques Loussier.
Cet album est le premier disque PIANO/BATTERIE,
une vraie merveille musicale. Il est aujourd'hui introuvable.

Ne pleurez plus !
Sur ce Blog, voici les deux versions de 'Pulsion".

(Bientôt sur la BadAss, une playlist "Grenier télévisuel").

À noter que le thème de " Pulsion " a été samplé par le rappeur Eminem pour son titre " Kill you " sans demander au préalable l'autorisation à son créateur. Aux dernières nouvelles l'affaire a été portée devant la justice américaine.

Bonne madeleine télévisuelle.

Pulsion version spot TV (1'58)






Enjoy
(1,7 méga)




















Pulsion version album original (4'10)






Enjoy
(9 mégas)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ouaahhhh, je viens d'arriver sur ton blog...

J'ai cherché partout ce titre sur le net et je tombe ici grace au site "La mixtape de mes amis" et zou, incroyable "Pulsion" qui m'attend là au chaud!

J'avoue que ta mixtape m'a enthousiasmé pour 4 raisons ( je ne l'ai pas encore écouté en entier... je veux m'en garder sous le coude ) :
1) "Les portes de la gloire" est un de mes films préférés.
2) J'ai découvert très récemment Bernard Estardy par le biais du magazine "Volume" et par le titre grandiose "Le sifflet du baron" sur le blog "Art Decade" alors de trouver là ce formidable titre qu'est "Cha Tatch Ka" ça fait plaisir.
3) Je mate "Borat" il y a un mois pour la première fois (oui je sais j'suis pas au point sur mes visionnages de films ) et là coup de foudre sur le generique de fin pour FANFARE CIOCARLIA "Born To Be Wild" et toc là aussi sur ta Mixtape...
4) Enfin je découvre grâce à ton mix ce superbe titre: "Windy, Wendy" que depuis je cherche en vain partout sur le net (a part sur un site russe payant dont je me méfie )... quel bohnneur ce morceau... Si jamais tu avais le temps de me mettre ce titre et le "Born to be wilde" sur un petit site d'echange, je serai le plus heureux du net :)

Voilà tout ça pour dire que je sens que je vais me sentir bien sur ton blog que je vais de suite explorer... ( j'ai vu qu'il y a avait beaucoup de mes tout premiers emois musicaux... du Vladimir Cosma ( ahhh l'ouverture d'antenne de TF1, ahhh le générique du "Cinema du dimanche soir"...ahhh les "Pierre Richard", les "De Funes") du De Roubaix, Du Colombier etc...

Merci encore pour toutes ces futures découvertes que je vais sans doute faire sur ton blog... et pour "Pulsion"!

Vic le viking

BadAssRadio Blog a dit…

Hello Vic le Viking,

Merci pour ton chaleureux message !
Tu trouveras sur ce blog l'album de Bernard Estardy, "La formule du Baron". Un album magnifique pour tes oreilles curieuses !

"Windy Wendy" est disponible sur une superbe compile qui s'appelle " The Urge" the ultimate rare groove experience vol 1.

Merci Vic,
Que le vent gonfle ta voile !

Sébastien.

Anonyme a dit…

Merci mille fois pour ces explications et pour la mise en ligne du fichier musical !!!

Belle et heureuse année 2010 !

M.Gd

BadAssRadio Blog a dit…

Merci !

Je n'ai pas eu le courage ces derniers temps de rajouter des nouveaux contenus. C'est chose faite avec cette librairies musicale culte, Stringtronics !

Bonne écoute et que 2010 nous réussisse !

Bonne année.

Sébastien, administrateur du BadassRadioblog

Surcouf a dit…

N'était-ce pas Luc Heller le batteur. En tout cas, c'est festival de temps contre temps. Brillantissime.

Lili a dit…

Oui. Luc Heller batteur & co-createur du morceau. Ils ont eu un coup de genie.