dimanche 1 juin 2008

UN ELEPHANT ÇA TROMPE ENORMEMENT
Yves Robert (1976)






















Hommage à Yves Robert,
personnage haut placé dans mon Panthéon des grands hommes.
Voici pour ouvrir le feu, "Un éléphant ça trompe énormément".
Magnifique composition de Vladimir Cosma qui magnifie encore une fois, l'œuvre d'Yves Robert.


Étienne, haut fonctionnaire d'un ministère, se trouve en robe de chambre, coincé sur la corniche extérieure du dernier étage d'un immeuble parisien où il n'habite pas. Comment est-il arrivé là ? Nous allons l’apprendre au cours de cette "histoire très agitée des démêlés de certains hommes avec certaines femmes qui ne sont pas nécessairement les leurs".

Ces quatre hommes ont quarante ans, sont copains comme on l’est à douze, et nous suivrons leurs aventures respectives où l’amitié vient au secours des amours des autres, à moins qu’elle ne les complique...

Étienne a une femme sensible, Marthe, qui devine que son mari est troublé par le démon de midi. Il va en effet découvrir une très belle créature, Charlotte, qu'il essaiera de séduire au prix de quiproquos nombreux. Il y parviendra malgré tout, quitte à vivre ensuite ce moment, si drôle au théâtre mais si ridicule dans la vie, où le mari survient et contraint l'amant à se réfugier où il peut, dans l'état où il se trouve, fût-ce en robe de chambre sur une corniche d’immeuble...

Bouly, dragueur infatigable s'aperçoit avec stupeur qu'une femme peut le quitter : la sienne.

La femme qui occupe la vie de Simon, médecin célibataire, c'est sa mère et il supporte mal les amours tumultueuses de celle-ci.

Le quatrième c'est Daniel, le "marrant" qui cache bien son jeu. Ses amis vont découvrir qu’il préfère la compagnie des hommes à celles des femmes.

Tous les quatre, d'ailleurs, cachent quelque chose et mentent à tout le monde. À eux-mêmes d'abord et à toutes "leurs" femmes, ce qui entraîne ces grands enfants dans une série d'aventures cocasses et cruelles dont l'amitié, seule, sortira victorieuse.

Hello Marylin ! (3'47)





________________________________________________

01- Hello Marylin !
02- Ballade de l'éléphant
03- Étienne et Charlotte
04- Paris - London
05- Airport drinks
06- Les bouleversants malentendus
07- Bérénice blues
08- Un éléphant ça trompe énormément

Enjoy ( Pardon Yves, pardon Vladimir…).
(16,5 mégas)

Aucun commentaire: